Forums

Dernières discussions

alrt Allo (1 message)
bastaya
Mercredi 13/01/2016 à 20:06:47
Y a quelqu'un sur le site?...
alrt Fém. Top8 vs Montpellier Herault Rugby Club (1 message)
gilles1958
Jeudi 24/12/2015 à 18:17:08
Bonjour a tous Quel match !!!!!! elles mon fait énormément plaisir !!! elles étaient dans tous les compartiments du jeu elles ont rien lâcher !!!!! Continuer comme ce...
alrt Fém. Top8 vs Stade Toulousain (1 message)
gilles1958
Lundi 02/11/2015 à 09:02:12
Dommage !!!!! Un match , mal gérer dans les 10 dernières minutes . Un manque de confiance !!!! . Elles peuvent mieux faire , j'y crois !!!! Elles ont un potentiel po...
Matches et rendez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
Vous pouvez visiter librement les forums qui apparaissent dans la liste, mais vous devez vous inscrire pour pouvoir y participer.
alrt Soirée italienne (1 message)
alrt Belascain vs Club Atlético de San Isidro (1 message)
La vie du club
Vous n'êtes pas identifié.
Vous pouvez visiter librement les forums qui apparaissent dans la liste, mais vous devez vous inscrire pour pouvoir y participer.
alrt Allo (1 message)
alrt Fém. Top8 vs Montpellier Herault Rugby Club (1 message)
alrt Fém. Top8 vs Stade Toulousain (1 message)
alrt sous reserve composition de la Poule . (6 messages)
alrt saison 2015/2016 (11 messages)
alrt les jeunes de bobi a bernieres !! (1 message)
alrt transferts (1 message)
alrt SOIRÉE ITALIENNE : LE 6 JUIN, VENEZ FAIRE LA FÊTE ENTRE AMIS, EN FAMILLE... (1 message)
alrt Belascain vs Olympique Marquois Rugby (1 message)
alrt Nat. B vs Blagnac SCR (3 messages)
alrt felicitations !! (1 message)
alrt Victoires !! (2 messages)
alrt Lormont (2 messages)
alrt Montluçon rétrogradé en F2 (4 messages)
alrt France / Argentine à Wallon ! (1 message)
alrt Nouveau SITE DU CLUB (4 messages)
alrt Tulle (1 message)
alrt Fém. Top8 vs Ovalie Caennaise (1 message)
alrt Féd. 1 vs Lille Métropole Rugby Club (3 messages)
alrt Bonne année 2015 (3 messages)
alrt Bobigny 6 périgueux 6 , le 13 décembre 2014 (11 messages)
alrt TOP 8 FEMININES (3 messages)
alrt Appel au don (27 messages)
alrt Belascain Orsay Élite 93 Bobigny (1 message)
alrt le 7 /12/ 14 : Libourne _Bobigny à 15h30 fédér 1 (9 messages)
alrt Belascain Élite 93 Bobigny Puc (1 message)
alrt LE SITE S'ENRICHIT (2 messages)
alrt COMPOSITIONS DES EQUIPES POUR LORMONT (9 messages)
alrt Remerciements (1 message)
alrt GRONIONDIT (2 messages)
alrt Pour ceux qui ne vont pas lire la revue de presse (8 messages)
alrt André CHAMOIS, Président d’honneur du Club, nous a quitté. (1 message)
alrt Bobigny/bergerac (7 messages)
alrt ACB93 / MONTLUCON (8 messages)
alrt TULLE/ BOBIGNY (9 messages)
alrt BOBIGNY - LILLE (9 messages)
alrt CA PERIGUEUX - AC BOBIGNY (11 messages)
alrt Coupe du Monde féminine. (3 messages)
André CHAMOIS, Président d’honneur du Club, nous a quitté.
pinpon
Lundi 20/10/2014 à 22:38:30
Dédé, comme l’appelaient familièrement ses amis du Rugby, s’est éteint dimanche 19 octobre 2014 à l’âge de 84 ans des suites d’une longue maladie. Retiré depuis les années 2000 dans le village de Bonnebosq, une bourgade du Calvados, André coulait une retraite paisible avec son épouse Renée jusqu’au moment où la maladie le frappe.

Négociant en viande, André a commencé son activité professionnelle aux Halles de Paris pour rejoindre en 1973 le Marché d’Intérêt National de Rungis où il terminera sa carrière. En 1961, alors que le transfert des produits carnés doit se faire sur de nouveaux équipements à La Villette, André et son épouse se posent à Bobigny, gros village maraîchers de l’ex département de Seine et Oise, proche de son futur lieu de travail. La Villette ne verra pas le jour, mais le couple CHAMOIS, pour le plus grand bonheur du rugby Balbynien, restera dans cette cité qui deviendra Préfecture de la Seine-Saint-Denis en 1971.

Féru de la balle ovale, André ne tarde pas à rejoindre la Section Rugby de l’AC BOBIGNY créée en 1965 par Roland LIMOUSIN et Claude ANTONY.

En 1968, avec le Président TARIC, il crée l’Ecole de Rugby. Plusieurs jeunes issus de cette formation formeront l’ossature de l’équipe fanion qui, en 1978, jouera sa première finale du Championnat de France de Deuxième Série. L’année suivante il est porté à la Présidence de la Section Rugby qui est alors affiliée à la Fédération Française de Rugby. Durant les années à la tête du club Préfectoral, l’AC BOBIGNY va gravir tous les échelons régionaux pour connaître la consécration nationale en 1987, avec l’accession à la Troisième Division Nationale. Trois années plus tard, en 1990, l’AC BOBIGNY franchit un nouveau cap avec la montée en Seconde Division Nationale.

Durant plusieurs années, André fait également partie de la Commission des Règlements du Comité de l’Ile de France de Rugby.

En Juin 1991, après 23 ans de bons et loyaux services, il cède la place à son fils Alain, actuel Président de l’AC BOBIGNY 93 RUGBY. Fait Président d’honneur, André restera un fervent supporter de son club de cœur jusqu’en 2000, année ou il rejoint définitivement sa propriété normande.

Homme de conviction et de bonne compagnie, André a su fédérer sa famille autour du Rugby. Renée, son épouse, a assuré l’intendance au club house du Rond point Normandie Niemen, alors que ses deux fils, Alain et Patrick, ont dès leur plus jeune âge été inoculés par le virus paternel et continuent à œuvrer pour le club. Yannick, sa belle fille, a pris le relais au club house puis à la Maison du Rugby pour perpétuer les traditions et maintenir la convivialité qui sied à ce club.

Toute la famille du Rugby Balbynien est touchée par ton départ André. Tu ne seras pas sur la pelouse au mois de Juin prochain pour fêter les cinquante ans de ton cher club, mais tous ceux qui seront présents dans l’enceinte du stade Henri Wallon auront, les yeux rivés là haut, une pesée pour toi.

Adieu André.

Au nom de tous les internautes du site de l’AC BOBIGNY 93 RUGBY, Actu/Info adresse ses condoléances attristées à Renée son épouse, Alain et Yannick, Patrick et Pascale ses fils et leurs compagnes ainsi qu’à ses petits enfants, arrière petits enfants et à toute la famille du rugby Balbynien.

Les obsèques d’André CHAMOIS seront célébrées le Mercredi 22 Octobre 2014 – 15 heures – Eglise Saint Martin de BONNEBOSQ (14)